
Situé dans l’aile Rotonde de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo, Ômer rend hommage à la Méditerranée, terroir de cœur d’Alain Ducasse. Avec son chef Patrick Laine, il propose au sein du restaurant de 72 couverts dirigé par Michel Lang une cuisine inspirée des rives andalouses, du Liban, des côtes tunisiennes ou encore du golfe de Gênes pour des créations célébrant l’esprit de la grande tradition des cuisines de partage et de générosité.
Les préparations végétales, mises au point à partir d’artichaut, de fenouil, de céleri ou encore d’aubergines sont ponctuées d’ail, de piment, de poivre ou de pimenton, relevées par d’innombrables herbes aromatiques et d’épices.
Ômer, c’est également une cuisine qui sait se faire festive, avec un coquelet épicé, une grillade de veau à la broche, des coquillages condimentés ou encore un poisson grillé. Quant aux desserts, ils sont surtout réalisés à base de fruits frais, confits ou secs, par le chef pâtissier Dorian Lutzelschwab.
Dans cette nouvelle salle aux airs de bateau signée Pierre-Yves Rochon, toute de bois, cuir clair et bronze brossé, les tablées partagent ensemble mezzés et entrées, brochettes et plats généreux depuis le 7 janvier. Au cœur de la pièce, le Cercle du vin accueille les amateurs de flacons incontournables mais également de crus rarissimes provenant de cépages des régions productrices de la Méditerranée – soit une sélection de plus de mille bouteilles, mise en valeur par le chef sommelier Mathias Negro.
Ômer, qui propose également des petits déjeuners dès 7h du matin, ouvrira ses jardins aux beaux jours, de mars à octobre.