
Organisée par Jean-Luc Danjou, MOF et Directeur des Formations de l’École du Foie Gras Rougié, la 10ème édition du Trophée Jean Rougié se tiendra à Sarlat les 19 et 20 janvier 2019, dans le cadre de la Fête de la Truffe.
Ce concours, qui permet aux jeunes d’exercer leur talent autour de deux produits emblématiques de la gastronomie française, le foie gras et la truffe, disposera d’un jury composé de chefs étoilés et sera présidé par Michel Guérard, chef triplement étoilé de l’hôtel-restaurant Les Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains (Lande).
Roland Mazere (Vice-Président), Serge Vieira, Lionel Levy, Pascal Bardet, Maxime Lebrun, Philippe Joannès, François Adamski, Fabrice Prochasson, Bernard Leprince, Vincent Arnould, Franck Putelat, Christophe Raoux, Jean-Marc Tachet, Quentin Bourdy, Noémie Bourdy et Teddy Odorico départageront les 8 jeunes finalistes. Accompagnés de leurs mentors, ces derniers devront réaliser une entrée et un plat à base de foie gras et de truffe.
Tenue du poste et hygiène dans le travail, aptitudes techniques, aspect général de la recette, tenue à la coupe, parfums et goût figureront parmi les critères de sélection du jury.
Qui succèdera à James Bott, vainqueur 2018 ? Rendez-vous le 20 janvier pour le découvrir !
Photo : James Bott, lauréat du 9ème Trophée Jean Rougié (édition 2018)