
Adeptes de la raw food, cuisine venue de Californie mettant les produits bruts, crus ou très peu cuits à l’honneur, William et Marie Pradeleix ouvraient leur premier Raw dans le Marais à Paris en 2016. Le restaurant propose des produits fumés, laqués, confits ou crus ; des tapas colorés et raffinés aux influences asiatiques mais à la finesse française, tout comme dans le nouveau Raw Saint-Germain, situé près du Jardin du Luxembourg au 44 rue de Fleurus (75006), ouvert en début d’année.
Cette seconde adresse du couple, à la capacité d’accueil de 25 couverts, laisse les convives déguster des créations mêlant les parfums de l’Orient et de l’Occident dans une ambiance à la fois élégante et conviviale. Banquettes confortables, décor minimaliste et lumineux tout de bois clair et de béton ciré : tel est le nouvel écrin de la cuisine de William Pradeleix, et de Marie, en salle.
Les herbes et condiments asiatiques s’accordent délicatement au lait de coco et au citron vert, accompagnant tatakis ou tartare de bœuf. Thon ou saumon se marient quant à eux à une crème de truffe, ou encore à une marinade saté-shiitaké.
Le soir, place aux pintxos basques : les clients se servent et dégustent jambon cru ibérique, mousse avocat-wasabi ou encore ceviche de crevettes aux petits pois. Côté vins, Marie Pradeleix privilégie le bio et la biodynamie dans sa sélection. Un brunch est également proposé tous les dimanches.
Enfin, le couple ouvrait début décembre dernier Raw-to-go, une 1ère adresse take-away au 56 rue de Turenne dans le 3ème arrondissement de Paris. L’enseigne propose des plats copieux à emporter (comme le sashimi de dorade au chou chinois, vinaigrette maison) ainsi que des jus de fruits frais en bouteille. Une partie épicerie met également en vente des barres de céréales crues, des fruits ou encore du chocolat cru.