
La Pâtisserie & La Chocolaterie Cyril Lignac se révèlent à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cyril Lignac et Benoît Couvrand présentent en effet de nouvelles créations toutes plus originales et surprenantes les unes que les autres avec un seul mot d’ordre : la gourmandise.
Avec une bûche création fruitée tout d’abord, la Bûche Citron & Orange Sanguine, mêlant un biscuit roulé moelleux, une crème légère au citron, un confit et d’une crème délicate à l’orange sanguine, ainsi que des éclats croustillants Spéculoos-orange-praliné. La Pâtisserie décline également ses créations signatures en bûches, avec l’Equinoxe (crème légère à la vanille Bourbon, cœur caramel, biscuit croustillant au Spéculoos), le Royal Chocolat (dacquoise aux amandes, feuillantine pralinée, mousse chocolat, feuille craquante de chocolat noir, confit de praliné et glaçage chocolat), ou le Cappuccino (biscuit moelleux aux amandes, crémeux caramel, feuille craquante de chocolat au lait, crème légère chocolat Dulcey et café d’Éthiopie, glaçage caramel et crème vanille).
Pour célébrer la nouvelle année, les chefs ont également imaginé le « 31 », un gâteau du Réveillon composé d’un financier aux amandes, d’une fine couche de chocolat au lait, d’une compotée mangue-passion, d’un crémeux stracciatella et d’une mousse noix de coco.
Le Cake de Noël à l’orange et griotte confites, sirop exotique aux agrumes, glaçage, fruits confits et éclats d’amandes, le Coffret de chocolats, les Oursons de Noël aux reflets cuivrés, la Crème de marrons de Collobrières, les Caramels au beurre salé et autres Marrons glacés intègrent également la collection de Noël 2018 de Cyril Lignac …