
A l’occasion d’un déjeuner à sa table organisé mi-novembre en présence notamment de Nicolas Stamm et Serge Schaal (La Fourchette des Ducs à Obernai) et de Marc Haeberlin (L’Auberge de l’Ill à Illhaeusern), Olivier Nasti (La Table d’Olivier Nasti à Kaysersberg) a réagi à l’entrée, début 2018, de son établissement au sein de l’association Les Grandes Tables du Monde.
« Je souhaite célébrer les valeurs que transmet cette prestigieuse association et qui nous unissent aujourd’hui. L’excellence, la générosité et le sens de l’accueil sont en effet les maîtres-mots de nos tables », a notamment déclaré le chef doublement étoilé, soulignant par ailleurs le professionnalisme de ses équipes « qui œuvrent au quotidien et adhèrent au projet » porté par Olivier Nasti et son épouse Patricia.
Après être brièvement revenu sur leur parcours depuis la reprise du Chambard en janvier 2001 (1ère étoile en 2004, titre de MOF en 2007, 2e étoile en 2014 et entrée dans les Relais & Châteaux en 2015), ce Franc-comtois d’origine a par ailleurs tenu à réaffirmer son attachement au terroir alsacien et à saluer les artisans et producteurs qui travaillent à ses côtés pour lui fournir les meilleurs produits.
« L’Alsace est attendue pour sa gastronomie : notre terroir a cette capacité, ce savoir-faire, ces talents qui permettent de faire rayonner notre région au-delà de ses frontières », a de son côté déclaré Serge Schaal, vice-président des Grandes Tables du Monde, avant d’ajouter : « 4 de nos tables sont membres de l’association : l’Auberge de l’Ill, La Table d’Olivier Nasti, La Villa René Lalique et La Fourchette des Ducs. Ensemble, nous sommes fiers de porter notre région au sommet de la gastronomie internationale et de travailler au quotidien pour la promotion du terroir alsacien. »