
Le 19 novembre au soir se tenait la cérémonie de remise des prix du 52ème Prix Culinaire International Taittinger au Lutetia à Paris. Le concours gastronomique organisé et jugé par des professionnels célébrant à la fois le classicisme et la créativité des jeunes chefs avait pour thème le Turban de la mer (garniture imposée à base d’artichaut, garniture libre, sauce en saucière) et comme recette imposée l’Œuf (entrée libre à base d’œuf de poule), le tout pour 6 personnes. Emmanuel Renaut présidait cette année encore le prix culinaire international, et le MOF, lauréat du Prix Taittinger 2004 et chef de l’Auberge de l’Ill Jean-Paul Bostoen était quant à lui président du jury de la finale internationale. Périco Légasse, juré d’honneur, était également le présentateur de la cérémonie.
Kenichiro Sekiya, de l’Atelier de Joël Robuchon à Tokyo au Japon a remporté la victoire, succédant à Tom Meyer, vainqueur 2017. Anthony Maillet du Floris à Genève (Suisse) arrive second sur le podium et Tom Scade du Ritz London (Angleterre), 3ème.
Un dîner de gala orchestré par Benjamin Brial, chef du Lutetia, clôturait la remise de prix sur des accords mets & champagnes d’exception.