
Le directeur général du Stelsia (Lot-et-Garonne) Guillaume Carpel annonce officiellement la nomination de Xavier Lesueur au poste de chef de la table étoilée des lieux, Le Jasmin. Il succède à Michel Vico, dont il était le second durant 4 ans.
« Le départ de Michel Vico a été́ envisagé d’un commun accord », explique Guillaume Carpel. « L’étoile qu’il convoitait depuis tant d’années, décrochée en février, lui a donné́ confiance pour relever de nouveaux challenges. Le Chef Vico nous a rejoints 4 ans plus tôt pour lancer toute l’offre restauration du Stelsia. L’aboutissement de celle-ci depuis plusieurs années déjà, et l’autonomie de la brigade du Jasmin lui permettent aujourd’hui de quitter le navire sereinement ».
Originaire de Picardie, Xavier Lesueur s’est formé auprès d’Alain Montigny, au Hilton de Strasbourg ou encore au Casino Barrière de Lille, où il fait la rencontre de Michel Vico. C’est ensemble qu’ils démarrent ensuite l’aventure du Jasmin au Stelsia, et décrochent 4 ans plus tard l’étoile tant espérée.
« C’est avec le même état d’esprit que celui qui m’anime depuis bientôt 4 ans que j’ai pris officiellement la fonction de Chef », déclare Xavier. « La brigade me suit, pour beaucoup, depuis de nombreuses années. Nous avons savouré quelques réussites, mais nous avons encore beaucoup de victoires à aller chercher. Les projets sont nombreux, ambitieux et nous avons la jeunesse, l’humilité, le talent, et l’envie d’avancer sur la route de l’excellence tous ensemble. C’est une belle aventure qui se poursuit. »