
Organisée par Transgourmet, la finale du concours culinaire international Les Chefs en Or se tenait les 11 et 12 novembre au salon EquipHotel à Paris Porte de Versailles. Présidé par Thierry Marx, l’évènement mettait en compétition 7 chefs sur le thème « La canette de la Dombes en deux cuissons distinctes et trois garnitures végétales » et 7 candidats Espoirs travaillant « Le lieu noir MSC et trois garnitures végétales ». Issus d’Allemagne, d’Autriche, de France, de Pologne, de Roumanie, de Russie et de Suisse, les candidats disposaient de 3h de temps pour réaliser leur création, en public.
Pour la sélection Chefs, c’est le candidat français Dylan Desmoulins, Sous-Chef au restaurant Les Terrasses de Lyon, qui a remporté la victoire avec son « Paletot de canette des Dombes rôti, cou farci confit, garniture automnale ». Le candidat Suisse, Manuel Hotz, Sous-Chef à la Residenz au Lac à Bienne, et le candidat roumain, Emanuel Mocan du SunGarden Therme Hotel à Dej, gagnant de la catégorie Espoirs des Chefs en Or 2014, arrivent respectivement 2ème et 3ème sur le podium. Côté Espoirs, le premier prix a été́ remporté par la candidate russe Ekaterina Dabizha, avec son « Filet de lieu noir avec crème de carottes, gratin de cèleri, quiche de brocoli et maïs doux, sauce au vin blanc ». Le candidat français Victor Grimon, ancien étudiant au Lycée Hôtelier du Touquet, arrive second, suivi de Matthias Birnbach de Nachwuchskoch en Autriche.
Un diner de gala réunissant près de 500 personnalités et professionnels de la gastronomie au Pavillon Cambon Capucines clôturait cette 3ème édition des Chefs en Or International, et célébrait les 10 ans de Transgourmet en France.