
C’est dans une entreprise colossale que le chef du Bristol Paris, Eric Frechon, s’est lancé avec le Pain Vivant. Portant depuis toujours une attention particulière au pain, c’est en 2017 qu’il s’est rapproché de Roland Feuillas, ancien chef d’entreprise qui a tout quitté pour redonner vie à un Moulin à Cucugnan il y a 15 ans de cela. Les deux hommes souhaitaient alors, ensemble, remettre le « vrai » pain à l’honneur : celui qui respecte la terre, en offrant un capital nutritionnel et gustatif d’exception. L’aventure du Pain Vivant débutait tout juste. Sa fabrication, à base de blés anciens, a été intégralement repensée. Et pour proposer une offre à l’excellence inégalée, c’est au sein même du Bristol qu’un moulin et un fournil ont été construits, faisant du palace le 1er et le seul à produire sa propre farine de blés anciens dans ses sous-sols. Ce nouveau dispositif intègre des farines fraîches, moulues quelques instants seulement avant le pétrissage, car « plus tôt les farines sont utilisées, plus elles ont le goût des blés et meilleurs sont les résultats ».
Le projet de l’installation de ce moulin de meule de pierre du Sidobre, fabriqué et réglé à Cucugnan, a par ailleurs été particulièrement bien accueilli par le Président-Managing Director du Bristol, Luca Allegri.
Pain d’engrain, d’amidonnier, de poulard ou encore d’épeautre proposent désormais, à la dégustation, une expérience inédite aux saveurs exacerbées, entrainant notamment des association plats/pains des plus créatives. A noter également, les clients de l’Epicure pourront repartir chez eux avec un pain de leur choix, accompagnant petit-déjeuner, fromage ou vin… à la maison.