
Philippe Brizet et Laurent Pizano représenteront la France lors de l’International Catering Cup (ICC) 2019, dont la finale se déroulera le 26 janvier prochain au sein de l’Espace des Chefs du Sirha, à Eurexpo Lyon.
Formé au Ceproc, Philippe Brizet (chef d’équipe) est actuellement professeur au sein de la section charcuterie traiteur de l’In’Say (Institut des saveurs) à Bordeaux. Formateur en pâtisserie dans le même établissement, son co-équipier, Laurent Pizano, a travaillé aux côtés de nombreux MOF durant sa carrière, notamment Stéphane Glacier, Jean-Jacques Borne ou encore Jean-Michel Perruchon. Le binôme est coaché par le MOF Jean-Marie Gautier.
2 invités d’honneur épauleront le jury de cette 6e édition : Fabrice Prochasson (MOF Cuisinier) et Pierre Mirgalet (MOF Chocolatier-confiseur).
L’ICC 2019 est également placée sous le signe des nouveautés. La compétition accueille en effet 2 nouveaux pays, la Russie et la Hongrie, et se déroulera non plus sur 2 jours mais sur 3 jours.
Au cours de la finale, les équipes réaliseront 2 plats chauds : la Truite en portion soufflée et sa sauce d’accompagnement et le Carré de cochon farci laqué et son cromesquis.
Elles devront également se démarquer avec une assiette de dégustation composée de 4 entrées (2 froides et 2 chaudes) autour du canard et du foie gras. En dessert, elles devront proposer une assiette de dégustation composée d’un soufflé individuel chaud et d’une part d’entremets froid, sur le thème du chocolat et de la mangue.
Légende : Laurent Pizano et Philippe Brizet entourés par Joël Mauvigney (président fondateur de l’ICC) et Pierre Mirgalet.