
Ground Control investit un tout nouveau lieu, la Galerie 26, en bas de l’avenue des Champs-Élysées à Paris. Au programme de ce nouveau lieu de vie alternatif : une galerie d’art avec un bar à champagne, une épicerie, un coffee shop et un restaurant. Fidèle du collectif, Stéphane Jégo, s’est vu confier la supervision de toute l’offre en restauration. Ce dernier s’est donné pour objectif la mise en valeur de la grande famille que composent les artisans, producteurs et éleveurs qui travaillent avec lui depuis des années et qui réalisent les produits d’exception qu’il travaille au quotidien à L’Ami Jean.
Le coffee shop, ouvert de 9h à minuit, proposera une restauration continue du petit déjeuner à l’en-cas tardif. Le restaurant sera, quant à lui, axé autour d’une cuisine française street food avec une offre alliant plats (environ 15 €) et des « produits prêts à consommer » telles des terrines d’Éric Ospital ou des viennoiseries du chef Julien Duboué. À consommer sur place ou à emporter.
« C’est notre 6e année d’existence, le 5e lieu que nous allons investir et notre première collaboration pour un restaurant. Stéphane Jégo est un véritable partenaire du projet. Il a conçu toute l’offre en restauration avec des formules accessibles et des produits d’excellence », indique Denis Legat, cofondateur de Ground Control.
D’une capacité d’accueil de 200 personnes, Ground Control Champs-Élysées ouvre courant décembre pour une dizaine de mois.