
Souhaitant se concentrer pleinement sur son restaurant gastronomique éponyme situé rue Lauriston, à Paris, Alan Geaam – également à la tête de l’Auberge Nicolas Flamel – quittera d’ici quelques semaines AG Les Halles. Le lieu devrait par la suite être transformé en café-théâtre.
Par ailleurs, le chef étoilé recherche activement un nouvel espace dans le centre de Paris en vue de déménager son restaurant gastronomique. « Je souhaite poursuivre mes rêves et aller encore plus loin. L’idée est toujours de continuer à mettre beaucoup de chez moi dans mes créations, en fusionnant les cuisines françaises et libanaises. Cela demande beaucoup de travail et d’énergie », précise le chef qui, en cuisine, peut notamment compter sur le talent de Clémentine Lecommandeur, 26 ans, récemment promue au rang de sous-chef.
Passée auparavant par le Jules Verne et le Bristol, « elle fait partie de l’équipe depuis le début mais assume désormais davantage de responsabilités dans les créations que nous proposons. Je la considère comme mon bras droit », précise le chef avant d’ajouter : « ma mère m’a donné l’envie d’être chef et, dans ce milieu encore masculin, j’ai à cœur d’encourager les femmes. »
©Thomas amevet / myphotoagency