
Le 24 janvier prochain au matin, l’entrepôt Metro de Limonest (69) accueillera les 12 équipes finalistes de l’International Catering Cup 2019 (Coupe du Monde du Traiteur). Elles viendront en effet faire leurs dernières sélections de fruits et légumes frais pour les garnitures de leurs deux plats chauds imposés : la Truite en portion soufflée avec gambas et le Carré de cochon farci laqué et son cromesquis.
Pour la seconde fois, Metro est en effet partenaire de ce concours organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et réunissant des professionnels du monde entier. Dans ce cadre, il fournit des produits tels que les carrés de cochon 8 côtes IGP Sud-Ouest – label rouge porc fermier élevé en plein air ; le foie gras de canard IGP extra frais entier ; les suprêmes de poulet fermier jaune d’Ancenis ; les champignons de Paris français, ou encore les filets de merlan.
A l’issue de leurs courses, les candidats se rendront au lycée hôtelier François Rabelais de Dardilly pour réaliser leurs fabrications. La finale se déroulera le 26 janvier au sein de l’Espace des Chefs du Sirha, à Eurexpo Lyon.
Outre les 2 plats chauds, les équipes devront faire la différence avec une assiette de dégustation composée de 4 entrées (2 froides et 2 chaudes) autour du canard et du foie gras. En dessert, elles devront proposer une assiette de dégustation composée d’un soufflé individuel chaud et d’une part d’entremets froid, sur le thème du chocolat et de la mangue.