
Michelin dévoilait début octobre l’édition 2019 du Guide Michelin Grande-Bretagne et Irlande. Au total, 3 nouveaux restaurants deux étoiles et 21 nouvelles adresses une étoile intègrent la liste des établissements récompensés par le célèbre Guide rouge.
Les 3 nouveaux restaurants doublement étoilés sont le Kitchen Table at Bubbledogs du chef James Knapett et Core by Clare Smyth, à Londres, ainsi que Moor Hall, du chef Mark Birchall, à Aughton.
Par ailleurs, 3 pubs anglais entrent pour la première fois dans le Guide et décrochent une étoile : Blackbird près de Newbury, The White Swan à Fence et Fordwich Arms à Fordwich.
Du côté de la République d’Irlande, 3 restaurants se sont également vu décerner une étoile : Chestnut, Mews et Ichigo Ichie.
« Avec tant de chefs de renommée mondiale, mais aussi avec la ville de Londres qui propose une des scènes gastronomiques les plus diversifiées en termes de styles de cuisine, le Royaume-Uni est assurément une destination incontournable pour les voyageurs et les gourmets du monde entier. Cette année encore, le Guide Michelin Grande-Bretagne et Irlande 2019 reflète parfaitement la force, l’étendue et la diversité de l’offre culinaire de ces pays », a pour l’occasion déclaré Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.
A noter qu’en même temps que le Guide Michelin Grande-Bretagne et Irlande 2019, le Guide Michelin Londres 2019 a lui aussi été dévoilé. Il comporte des photos et commentaires supplémentaires sur les hôtels et restaurants de la capitale figurant dans la sélection et comprend 5 restaurants trois étoiles, 20 restaurants deux étoiles, 155 restaurants une étoile et 143 restaurants Bib Gourmands.