
Le 8 octobre prochain se tiendra l’inauguration officielle de la rue Eugénie Brazier en présence du maire de la ville Claude Froehly et de la petite-fille d’Eugénie Brazier Jacotte Brazier (à la tête de l’association « Amis d’Eugénie Brazier »).
C’est devant le Lycée Polyvalent Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch-Graffenstaden que l’évènement se tiendra, rendant ainsi hommage à « la mère Brazier », chef cuisinière française (1895-1977) devenue en 1933 la 1ère femme triplement étoilée au guide Michelin pour ses deux restaurants. « Mère » emblématique des bouchons lyonnais, elle a notamment formé Paul Bocuse en cuisine alors que ce dernier n’avait que 20 ans.
C’est également pour éviter toute confusion entre la route départementale 468 ou « route du Rhin » et la partie sur de la route du Rhin, mais également pour marquer l’importance du futur Pôle d’excellence hôtelier (comptant la restructuration, l’agrandissement et la modernisation du Lycée Polyvalent Hôtelier Alexandre Dumas et du CEFPPA Adrien Zeller) que le Conseil Municipal adoptait le 27 septembre dernier le nom de la célèbre cuisinière pour cette partie de route.