
Après avoir passé 14 ans à La Terrasse Mirabeau, le chef Pierre Négrevergne (Hôtel Napoléon, Royal Monceau, Bistrot d’à côté Flaubert) a vendu cet emblématique établissement du 16ème arrondissement de Paris pour racheter les murs de l’Auberge Pyrénées Cévennes. Située dans le 11ème arrondissement de la capitale, au 106 rue de la Folie Méricourt, cette institution tenue par David et François Constantin pendant 20 ans est devenue la propriété du chef en juillet dernier, pour une réouverture le 27 aout, après quelques travaux.
« Les travaux ne concernent que la cuisine, pour le reste, tout est resté dans son jus », explique Pierre Négrevergne. « J’étais à la recherche d’un établissement comme celui-ci depuis des années. Ce restaurant a une âme, c’est ce qui m’a séduit. D’autant plus que le décor correspond totalement à la cuisine que je propose, une cuisine « franchouillarde », bourgeoise, faite de mijotés, de pot-au feu et autres pâtés en croûte ».
En cuisine comme en salle, les brigades restent les mêmes qu’auparavant, et le chef sert désormais ses grands classiques dans l’ambiance bistrot, bon enfant et conviviale propre à l’Auberge Pyrénées Cévennes – qui a conservé son nom (obligation de l’acte de vente)… mais qui compte désormais la discrète annotation « Par Pierre Négrevergne ».