
De nombreuses nouveautés seront à retrouver au prochain salon EquipHotel qui aura lieu du 11 au 15 novembre 2018 à Paris Porte de Versailles. « Pour ma première édition en tant que directeur du salon, j’ai souhaité positionner l’innovation comme fil conducteur », confirmait ainsi Boris Provost.
Aussi, les équipes de l’Innovore animeront un nouvel espace permettant aux visiteurs de tester les innovations des exposants. L’offre Boissons sera également centralisée en un seul et même lieu : le Wine & Spirits Center by Hobart & Eurocave – soit 500 m² dédiés aux spiritueux et au monde de la sommellerie. Autre nouveauté : le Food & Beverage Corner qui accueillera une vingtaine de « jeunes pousses » présentant leurs produits originaux.
L’espace Transgourmet évolue également pour sa 5e édition. Son nouvel Espace T rassemblera plus de 80 exposants et plus de 300 marques, le tout divisé en six univers différents.
Au Studio18, des trios différents se succéderont chaque jour : un chef Les Collectionneurs, un sommelier et un directeur de salle choisis par le Directeur de salle du Plaza Athénée Denis Courtiade, pour animer ce restaurant éphémère.
Seront aussi programmés le 12 novembre Remy le Charpentier (chef de l’hôtel La Chartreuse du Bignac, Saint-Nexans), le 13 Julien Allano (chef de l’hôtel restaurant Le Clair de la Plume, Grignan), le 14 Umberto de Martino (chef de Florian Maison, San Paolo d’Argon en Italie) et le 15 novembre Lucas Felzine (chef du restaurant UMA, Paris-1er). Autres temps forts du salon : les Trophées B.R.A Concepts brasserie qui distinguent les établissements incarnant la modernité dans le secteur, avec une remise des prix le 13 novembre à 11h. Le concours du Meilleur Sommelier de France à l’Espace Congrès (pavillon 7.3) aura lieu le 11 novembre à 15h. Les Trophées Valo Resto Pro seront remis le 14 novembre à 17h30 au Resto des Chefs (pavillon 7.2) et les lauréates du concours Bridor « Ré-enchanter l’instant du petit-déjeuner hôtelier » (Auriane Lê, Mathilde Besson, Mélanie Poulain) seront également présentées.
Enfin, plusieurs concours culinaires se dérouleront tout au long du salon. Les Chefs en Or, avec une finale internationale les 11 et 12 novembre de 9h30 à 14h ; le Trophée Masse qui se déroulera le 11 novembre de 14 à 18h, ou encore les épreuves finales du Trophée Jean Delaveyne qui se tiendront le 13 novembre de 9h30 à 18h.