
En 2016, Eric Briffard intégrait Le Cordon Bleu Paris en tant que Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires de l’école, aux côtés du Chef Philippe Groult pour les formations de Cuisine et du Chef Fabrice Danniel pour les formations de Pâtisserie. Deux ans plus tard, c’est une nouvelle aventure professionnelle dans laquelle il s’engage, en devenant le nouveau Directeur du Cordon Bleu Paris. C’est en toute humilité, comme à son habitude, que le chef décrit ses nouvelles fonctions et ambitions à travers les quelques mots suivants :
« Cette nomination de directeur d’établissement Le Cordon bleu Paris se traduit par :
. Mon ambition de faire rayonner et reconnaitre l’excellence de notre enseignement des Arts Culinaires et du management hôtelier de notre Institut Le Cordon Bleu Paris, ainsi que nos 40 Instituts à travers le monde.
. Mon challenge est de faire vivre à nos étudiants le meilleur de l’apprentissage professionnel culinaire et pédagogique, par la transmission de nos Chefs enseignants, d’un vrai savoir-faire et de valeurs.
. Ma motivation : recevoir au sein de notre Institut, les acteurs majeurs des métiers de bouche du monde entier, défenseurs d’une alimentation gourmande et saine ».