
Du 13 au 16 septembre derniers, la cuisine de rue était à l’honneur à Lyon. Près de 20 000 festivaliers et 70 chefs du monde entier, notamment Mathieu Viannay (La Mère Brazier** à Lyon), se sont donnés rendez-vous aux Subsistances. Ce lieu culturel du 1er arrondissement a accueilli pour la troisième année consécutive le festival de Street Food de la ville, co-fondé par deux entrepreneurs spécialisés dans la cuisine ambulante : Emeric Richard et Thomas Zimmermann.
Différents espaces, des 1500 m2 de la halle de street food à la food truck alley en passant par le sugar hangar, la cocktail factory ou encore le BBQ Corner, illustraient les multiples possibilités de ce type de gastronomie. Trois destinations étaient invitées cette année : Hong Kong, Izmir et Montréal. Trois villes où la cuisine de rue est implantée depuis des années.
Concerts et spectacles, toujours en lien avec la street culture, ont également ponctué les 35 heures de festival. Enfin, des ateliers participatifs de cuisine, d’oenologie, de mixologie ou encore de biérologie étaient proposés au public tout au long du week-end.