
La division voyage & gastronomie Michelin, dirigée depuis peu par Pascal Couasnon (entré au sein du Groupe en 1987) comprend notamment la direction des Guides Michelin, désormais assurée par Gwendal Poullennec, 38 ans, qui remplace Michael Ellis depuis le 17 septembre.
Michael Ellis a en effet quitté ses fonctions le 14 septembre, après 7 années passées à la tête des Guides Michelin, pour intégrer le Groupe Jumeirah. Entré dans le Groupe Michelin en 2003, Gwendal Poullennec est de son côté le principal artisan du déploiement du Guide Michelin aux Etats-Unis et en Asie entrepris ces 12 dernières années.
La direction de la communication de cette business unit est assurée par Élisabeth Boucher-Anselin, qui constitue actuellement son équipe.
La direction voyage & gastronomie inclut, pour la partie gastronomie, les Guides Michelin dits « rouges » (32 éditions pour 30 pays) versions papier et digitale, BookaTable, 40% du Fooding et une participation à Robert Parker’s Wine Advocate. Côté voyage, on retrouve le guide Vert, le site Internet ViaMichelin, les licences de marque…
Cette nouvelle organisation fait suite à la volonté de Michelin d’associer davantage la partie voyage & gastronomie au reste de la marque, faisant en sorte que cette division soit partie prenante de la stratégie du groupe. Ces nominations en interne vont dans ce sens. Gilbert Garin reste quant à lui le directeur du Guide Michelin France.