
L’appel à candidatures pour la sélection France et pays francophones des Trophées de la Cuillère d’Or est lancé ! Elle aura lieu le 15 avril prochain à Ferrandi Paris, avant la finale internationale des 8, 9 et 10 mars 2020, qui marquera les 10 ans de ce concours gastronomique 100% féminin.
Fondé et présidé par Marie Sauce Bourreau, il est ouvert aux professionnelles et aux amatrices, qui concourront dans deux catégories distinctes. Deux Trophées seront remis : la Cuillère d’Or Cuisine, présidé par Virginie Basselot (Le Negresco à Nice) et la Cuillère d’Or Pâtisserie, présidé par Christelle Brua (le Pré Catelan à Paris). Ils auront pour thème le développement durable.
Premier soutien du concours depuis sa création en 2010, Guillaume Gomez parrainera une fois encore cette nouvelle édition, aux côtés de deux présidents d’honneur : la biathlète française Anaïs Bescond et le chef du ministère des Affaires étrangères et européennes, Thierry Charrier.
Les postulantes ont jusqu’au 30 novembre pour remettre leur dossier complet de candidature. L’annonce des 24 finalistes aura quant à elle lieu le 18 décembre. Le Jour J, les candidates à la Cuillère d’Or Cuisine auront 4h pour réaliser une entrée (huîtres et moules bio, rose et pommes) et un plat (la volaille bio dans tous ses états, légumes de saison) dressés sur assiette. Les candidates à la Cuillère d’Or Pâtisserie auront quant à elles 3h30 pour préparer un dessert à l’assiette sur le thème « Vénus : chocolat, pomme et rose ».
Informations et règlements disponibles sur le site : www.lacuilleredor.com