
Pierre Gagnaire annonce une rentrée des plus mouvementées en ce mois de septembre 2018. Avec le déménagement du restaurant Gaya tout d’abord, qui s’érige désormais en lieu et place de l’ancienne Ferme Saint-Simon rue de Saint-Simon, dans le 7ème arrondissement de Paris. Le concept du restaurant – signé de l’architecte et ami de longue date de Pierre Gagnaire Marcelo Joulia – est toujours axé sur le poisson et les légumes. En revanche, la viande fait désormais son entrée par petites touches, un bar plus important que le précédent propose des produits de la mer en petites portions à déguster, et deux salons privatifs sont à découvrir. Cette nouvelle adresse a en effet été pensée pour proposer à la clientèle une offre plus large et une capacité d’accueil plus importante.
Quant au Gaya de la rue du Bac, il devient Piero, au concept architectural signé Richard Lafond. Le chef met le patrimoine culinaire transalpin à l’honneur dans ce restaurant marqué par son ADN et la présence de ses propres équipes – aux membres italiens pour la plupart.
Piero continuera quant à lui de ravir les papilles des amateurs de cuisine italienne cet hiver aux Airelles, à Courchevel.
Pierre Gagnaire conserve, bien entendu, la volonté de maintenir le niveau d’excellence de sa table éponyme triplement étoilée à Paris.
©Jacques Gavard