
Bercé par la cuisine caribéenne depuis sa plus tendre enfance, Jean-Rony Leriche a souhaité la partager via un nouveau livre intitulé « Ma cuisine antillaise ».
Ancien basketteur de haut niveau également détenteur d’une licence de chimie, Jean-Rony est passé par le restaurant toulousain étoilé En Marge ainsi que par d’autres établissements de renom avant de devenir chef à domicile et d’ouvrir en 2014, avec Hervé Turlepin, le restaurant Leriche De Saveurs à Toulouse. La table gastronomique antillaise, située au cœur de la ville, propose des plats fait maison, réalisés dans la tradition antillaise.
Aujourd’hui professeur de cuisine à Toulouse, le chef Maître Restaurateur dévoile, dans « Ma cuisine antillaise », toute la richesse de la culture culinaire des îles de la Caraïbe, et particulièrement de la Guadeloupe et de Haïti. L’ouvrage, aux Éditions Brigitte Eveno, présente en effet 40 recettes coup de cœur de Jean-Rony et autres incontournables, comme le Velouté de giraumon, les Acras, la Chiquetaille de morue, l’Ouassous flambé, le Féroce d’avocat ou encore les Tourments d’amour.