
C’est une ouverture particulièrement attendue en cette rentrée 2018 : fin septembre, Yannick Tranchant (Hôtel Sheraton Roissy, La Grande Cascade, Néva Cuisine) rouvrira à Puteaux le restaurant L’Escargot 1903 – dont il a racheté le fonds de commerce aux Suresnois Hakim et Karim Gaouaoui (Là Haut – Bistro d’Altitude, Saperlipopette, Macaille).
Désormais chef des lieux, celui qui a toujours aussi bien maîtrisé la cuisine que la pâtisserie (Yannick était chef pâtissier au restaurant Néva Cuisine aux côtés de la chef Beatriz Gonzalez) succède aux fourneaux à Paolo Boscaro, désormais au Beau Rivage de Lausanne avec Anne-Sophie Pic.
« Je finis de monter l’équipe », explique Yanick Tranchant, qui table sur une brigade de 4 personnes en cuisine et 2 en salle (dont le directeur de salle Nicolas Colonna). « Il n’y aura pas de changement particulier au niveau de l’aspect du restaurant », continue le chef. « En revanche je travaille actuellement sur de la décoration, ainsi que sur les Arts de la table qui vont changer ». En cuisine, « la pâtisserie sera particulièrement à l’honneur » – parcours et maîtrise du sujet oblige. Le chef, impatient d’ouvrir son restaurant, compte sur une quarantaine de couverts par jour dans les premiers mois. « C’est le minimum, j’espère faire plus les mois suivants ! ».
Une belle reprise qui devrait ravir les parisiens autant que les habitants de Puteaux…