
Le 15 octobre prochain ouvrira dans le 16ème arrondissement de Paris, au 18 rue de Chaillot, le nouveau restaurant Substance. Aux commandes des cuisines, l’ancien sous-chef de Racines des Prés Matthias Marc mettra tout son savoir-faire en œuvre – acquis au Saint-James, chez Lasserre ou encore au Meurice – pour une gastronomie décomplexée suivant les saisons, créée à partir de produits rigoureusement sélectionnés. Des maraîchers aux vignerons, les agriculteurs choisis proposent une production raisonnée offrant le meilleur des terres.
Anthony Pedrosa (Racines des Prés, Lucas Carton), associé, sera le Directeur de salle et Stéphane Manigold est quant à lui le fondateur et associé de Substance.
Dans un établissement conçu par Michel Amar (architecte-créateur de l’agence Cargo Rouge) faisant la part belle aux matières brutes (bois, pierre, céramique, papier mâché), la clientèle verra les créations du chef réalisées depuis la cuisine ouverte sur la salle, avant leur dressage au sein d’assiettes imaginées spécialement pour le restaurant par des céramistes français.