
Frédéric Duca, à l’origine du restaurant Racines NY. Frédéric Duca, est de retour à Paris avec l’ouverture de Rooster. Situé rue Cardinet dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant à la décoration imaginée par la Maison Renard rappelle les 3 villes de cœur du chef, à savoir Paris, Marseille et New-York. « J’ai envie d’écrire mon histoire dans ce lieu », explique Frédéric Duca. « Rooster symbolisera mes origines du sud de la France, mes expériences parisiennes et ce twist new yorkais que j’ai adoré ».
Le chef s’était en effet lancé dans la grande aventure américaine avec Racines NY en 2014, après avoir décroché une étoile Michelin à l’Instant d’Or à Paris et avoir fait ses armes au Petit Nice, au Martinez, au Taillevent ou encore chez Hélène Darroze.
La carte de Rooster s’articulera autour de 3 entrées, 3 pâtes, 3 plats, 3 desserts et une cocotte à partager pour 2 personnes. « Je suis toujours dans la recherche de bonnes combinaisons, à partir des meilleurs produits. Je travaille actuellement sur un tartare de veau, couteaux, bergamote, ricotta fumée », détaille Frédéric Duca, qui ouvrira Rooster à la mi-octobre 2018.