
Les 24 et 25 octobre 2018 à Milan se tiendra le Pasta World Championship organisé par Barilla. 18 jeunes chefs issus des quatre coins du monde s’affronteront pour remporter le titre de Master of Pasta, à l’occasion de la Journée Mondiale des Pâtes. Thomas Asti, chef du Café Terroir à Lyon – établissement prônant une cuisine régionale authentique et locale – portera les couleurs de la France pour cette 7èmé édition. « Je suis ravi de participer au Pasta World Championship et de me mesurer à certains des meilleurs jeunes chefs du monde », déclarait-il.
Le jury du concours comprendra plusieurs chefs italiens de renom (Lorenzo Cogo, Viviana Varese, Luigi Taglienti), le chef nutritionniste allemand Holger Stromberg et la photographe culinaire américaine Brittany Wright. Présentation des plats, créativité́ et savoir-faire seront évalués par ces derniers lors des 3 manches durant lesquelles les candidats devront notamment réinterpréter les Spaghetti al Pomodoro. Le chef et influenceur Davide Oldani rejoindra le jury sur le dernier défi.
John Dickie (professeur d’études italiennes à l’University College London) et Francesca Romana (auteure et présentatrice gastronomique en Italie) animeront ce championnat. « Barilla veut soutenir la prochaine génération de chefs talentueux et les inviter à embrasser la positivité et la convivialité du style de vie italien », déclarait Andrea Malservisi, Directeur de la Communication et de l’Image de marque du groupe Barilla. « Le prochain Master of Pasta devra inventer des plats de pâtes inventifs et surprenants, qui élèveront véritablement les codes de la cuisine moderne ».
Le Pasta World Championship, qui mettra cette année à l’honneur le « manger positif » pour lequel Barilla œuvre depuis de nombreuses années, accueillera également des tables rondes et autres conférences sur les pratiques agricoles, l’alimentation durable ou encore la force de la cuisine italienne.
Pour obtenir de plus amples informations sur le Pasta World Championship et la liste des participants, rendez-vous sur le site www.pastaworldchampionship.com.