
Le Printemps du Goût, en association avec le Collège Culinaire de France et le Mouvement Manger Citoyen, va lancer une nouvelle initiative : les petits déjeuners débats autour du goût et du bien manger. Le but ? Sensibiliser le public aux enjeux du contenu des assiettes et aux bienfaits des produits artisanaux. La 1ère édition, qui se tiendra le samedi 29 septembre prochain, de 9h30 à 11h, à l’auditorium du Printemps Haussmann (75008), portera sur le thème suivant : « Que signifie un engagement pour le qualité alimentaire ? »
Christian Regouby, délégué général du Collège Culinaire de France et fondateur du Mouvement Manger Citoyen, animera l’événement. Pour l’occasion, trois intervenants seront réunis lors d’une table ronde : Eric Roy, maraîcher tourangeau reconnu Producteur Artisan de Qualité, Damien Desprès, chef d’Aubergine & Cie (Restaurant de Qualité) et un citoyen membre du Mouvement Manger Citoyen. Enfin, un outil de formation digitale sur le bien manger, intitulé MOOC (Massive Open Online Course), sera présenté.
Les petits déjeuners débats se tiendront tous les deux mois. La 2ème édition aura lieu le samedi 1er décembre prochain, avec pour thème le goût et la transparence.