
Le Collège Culinaire de France (CCF) organise le 24 septembre prochain à Paris sa grande rencontre annuelle. L’association, qui a pour vocation de « promouvoir la qualité de la restauration en France et dans le monde », comptait au 1er juin dernier 1500 Restaurants de Qualité et 700 Producteurs-Artisans de Qualité, dont 150 vignerons.
Lors de la précédente grande rencontre annuelle, qui s’était tenue le 25 septembre 2017 au Pavillon Vendôme, une table ronde animée par Alain Ducasse, Alain Dutournier et Gilles Goujon avait permis à ces 3 chefs fondateurs du CCF de revenir sur l’importance de la chaîne de qualité qui lie producteurs, restaurateurs et clients. En point d’orgue, l’Assemblée générale de l’association avait été l’occasion de dresser le bilan 2017 du CCF et de présenter les priorités de développement pour les mois à venir.
Pour rappel, l’année 2018 marque les 5 ans de Restaurant de Qualité, une appellation militante qui fédère les artisans restaurateurs adoptant une démarche continue d’amélioration de la qualité.