
Chef de l’Orangerie au Four Seasons Hotel George V Paris depuis 2016, David Bizet rejoint le Taillevent pour un premier service dès le 3 septembre prochain. Il succède à Alain Solivérès, chef du Taillevent depuis près de 17 ans. Le restaurant doublement étoilé de la rue Lamennais à Paris (75008) accueille ainsi son 6ème chef, qui bénéficiera du soutien du Directeur Général de Taillevent Paris Antoine Pétrus dans cette nouvelle aventure.
« J’ai une histoire avec Le Taillevent, c’est ma première maison 3 étoiles à Paris », se souvient David Bizet. « C’est un restaurant emblématique qui appartient au patrimoine gastronomique français. J’y ai rencontré Philippe Legendre dont la cuisine était dans la continuité de Claude Deligne. S’inscrire dans le temps dans cette maison, c’est aussi mon objectif. »
Originaire de Normandie, David Bizet avait participé, fin 1999, à l’ouverture du George V aux côtés de Philippe Legendre. Arrivé comme demi-chef de partie au Cinq, il avait rapidement évolué en devenant, à 22 ans, sous-chef à la sauce puis second.
Il avait ensuite volé de ses propres ailes au sein du palace parisien en prenant en charge la Galerie, brasserie haut de gamme de l’hôtel, mais aussi le bar, le room service puis l’Orangerie. En un an, il y obtint sa première étoile. Très excité par ce nouveau challenge, David Bizet a notamment « le sentiment de rejoindre une famille au potentiel incroyable et avec laquelle je partage des valeurs fortes : la sincérité, des émotions partagées sur la gastronomie. Je suis admiratif de son choix de miser sur des maisons emblématiques et historiques ». Le chef se trouve ainsi dans le même état d’esprit qu’Antoine Pétrus arrivé il y a un an. « Je dois dire que le fait de travailler avec cette référence dans le monde de la salle et de la sommellerie, m’a énormément séduit. Ensemble, nous souhaitons constituer un binôme, ce binôme est primordial. »
Après avoir passé 19 ans au George V Paris et y avoir pris beaucoup de plaisir, David Bizet tourne une nouvelle page de sa vie professionnelle en intégrant l’un des fleurons des établissements Gardinier & Fils.
©Stephane de Bourgies