
Du 24 novembre au 1er décembre prochain – journée mondiale de lutte contre le sida – se tiendra la 10ème édition de Chefs Solidaires.
Les inscriptions sont désormais ouvertes pour mettre en place l’action de son choix (menu spécial, évènement, vente spéciale) sur un ou plusieurs jours, aboutissant à un don permettant notamment de bénéficier d’une déduction fiscale. Tous les professionnels des métiers de bouche ont ainsi l’occasion de soutenir Sidaction et la lutte contre le sida, sous l’égide de Guillaume Gomez (chef des cuisines de la Présidence de la République) et de Marie Sauce (présidente fondatrice de la Cuillère d’Or et président des Toques Françaises), ambassadeurs de l’édition 2018.
« Je fais partie de cette jeunesse qui a toujours vécu avec le sida et personne ne peut dire qu’il n’est pas concerné. Si la lumière posée sur nos métiers peut aider à collecter des fonds, c’est une bonne chose. Nous pouvons tous contribuer à la lutte contre le sida, chacun à notre niveau, en particulier par la sensibilisation des écoles hôtelières. Il est important que les professionnels des métiers de bouche s’investissent car le combat n’est pas terminé : cette année encore 6000 personnes ont découvert leur séropositivité », explique Guillaume Gomez, également Président des Cuisiniers de la République Française et co-président d’Euro-Toques.
Les lycées hôteliers et Centres de Formation d’Apprentis sont également invités à participer.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.chefssolidaires.fr