
Le concept de burgers gourmets de poissons frais Père & Fish a remporté la 31ème Bourse Badoit, grâce à une restauration rapide alliant l’univers décontracté des restaurants tendance aux produits de qualité issus du monde marin. Ava, Charles, Alexandre et Anthony, à l’origine de Père & Fish, ont souhaité décomplexifier la consommation de poisson via un business model innovant, proposant ainsi une nouvelle expérience autour du poisson frais et de produits issus de l’agriculture locale (burgers gourmets, salades et autres snacks raffinés, le tout réalisé à base de poisson). Le jury d’experts de la Bourse Badoit présidé par Thierry Marx a été séduit par cette proposition, répondant au thème de la Bourse 2018 : la Joyfood.
« Pour cette nouvelle édition, la Bourse Badoit a récompensé un concept inédit et totalement Joyfood : Les burgers gourmets de poisson de Père & Fish ! », explique Nicolas Ménard, chef de groupe Badoit. « L’équipe de « fish’tons » a su se démarquer des autres participants en proposant un concept de restaurant qui entend populariser et décompléxifier le poisson frais au plus grand nombre avec ses burgers gourmets de poisson. Nous sommes fiers de soutenir et d’accompagner ces jeunes entrepreneurs passionnés dans l’ouverture prochaine de leur restaurant. Il ne reste plus qu’aux « fish’tons » à se lancer à l’eau ! »
La dotation se compose ainsi d’un coaching d’experts en communication, cuisine et gestion ; d’1 an approvisionnement en bouteille de Badoit/Evian, de 10 000 €, d’un soutien juridique via LegalVision, de l’’intégration au programme d’incubateur par Emergence Concepts ainsi que d’1 an d’abonnement à une plateforme de réservation en ligne.
Une belle victoire pour Père & Fish qui coïncide notamment avec l’ouverture en août 2018 d’un restaurant à Paris, rue du Faubourg Poissonnière.