
Emanuel Soares a récemment été nommé Directeur Culinaire de La Reserve Genève et des établissements Michel Reybier Hospitality en Suisse.
Après avoir fait ses armes aux côtés du chef doublement étoilé Gérard Vié aux Trois Marches à Versailles, Emmanuel Soares est parti aux quatre coins du monde (Brésil, Maroc, Portugal, Russie, Ukraine, Maldives) afin de s’imprégner de chaque culture culinaire rencontrée.
Il met ainsi désormais son expérience internationale au profit de La Reserve Genève, que ce soit au Bar avec une déclinaison de snacking chic et tapas aux influences latino-nippones – à l’image du Taco japonais à base de pâte wutong – à déguster à l’heure de l’apéritif, ou encore au Loti, table gastronomique de La Reserve Genève. Il y propose une carte avant-gardiste, mêlant le Ceviche de thon maya, poudre d’ananas et amerillo au Black Cod miso en feuille de bao, sans oublier les grands classiques tels que la Caesar Salad ou encore l’Angus Cheeseburger. Côté desserts, le Cheesecake au yuzu, les Fingers au chocolat et poivre sansho et autres glaces Mocchi Bubbies d’Hawaï sont à découvrir, confirmant définitivement le caractère « fusion » de la cuisine des lieus.
A L’Atelier Bœuf, les amateurs de viandes d’exception seront ravis de découvrir une sélection de viandes hautement qualitatives, via des plats originaux tels que le Bœuf de Kobé Grade 4, salade d’algues et pomme de terre pochée dans un bouillon asiatique, beurre wakamé et citron vert, ou encore le Cœur d’entrecôte Holstein-Baltique maturé 6 semaines et sa boîte de betterave fumée, pousses de betteraves et pomme de terre fumée aux sarments de vigne.
A noter également, la présence de tables teppanyaki (technique de cuisson japonaise) utilisées au Loti pour la réalisation de plats péruviens, mettant une fois de plus à l’honneur la cuisine nikkei … aussi bien sur le fond que sur la forme.