
Situé sur la Place des Vosges, au cœur du quartier du Marais à Paris, l’hôtel 5* Le Pavillon de la Reine vient de se doter d’un nouveau restaurant gastronomique baptisé Anne, à la carte signée Mathieu Pacaud. Évoluant au gré des saisons et des envies du chef, elle propose de grands classiques de la gastronomie française modernisés afin de convenir à la clientèle « globe-trotter chic » des lieux.
Le chef Édouard Chouteau (Bristol, Pierre Gagnaire, L’Arpège) exécute sur place les créations de Mathieu Pacaud, voyageant souvent entre terre et mer. Langoustines, sole meunière, volaille du Béarn, agneau de lait de Lozère : les produits utilisés sont tous rigoureusement sélectionnés auprès de producteurs reconnus pour leur excellence. En dessert, on retrouve, entre autres, la douceur signature de Mathieu Pacaud : le Soufflé au chocolat. Côté prix, les plats à la carte sont proposés entre 68 et 95 euros, et le menu dégustation à 95 euros. Une carte « room service » destinée aux 56 chambres et suites de l’établissement sera prochainement disponible, mêlant Croque-monsieur aux truffes et autres Pommes de terre au caviar et champagne. La carte des vins, dévoilant cuvées rares ou confidentielles, a quant à elle été mise au point par Gabrielle Vizzavona.
Le restaurant est signé de l’architecte Didier Benderli, de l’agence Kérylos. Ce dernier, qui s’est également occupé de l’habillage de l’hôtel, a imaginé pour Anne un espace à la fois élégant et chaleureux, aux fauteuils et canapés délicatement tapissés par des tissus d’ameublement aux imprimés colorés. Plusieurs tables sont également dressées dans les jardins ombragés du Pavillon de la Reine, ainsi que dans la cour à l’imposant mur végétalisé.