
L’association Ô Service– Des talents de demain a tenu son assemblée générale lundi 25 juin dernier au Pavillon Dauphine à Paris. Près de 200 personnes, acteurs de la salle et associés, ont assisté à cette journée placée sous les signes de la convivialité et de l’échange. Pour cette troisième AG, le format a été modifié avec une matinée réservée à la présentation des actions entreprises par l’association puis à une conférence-débat, tandis que l’après-midi fut réservé aux discussions informelles entre participants.
Denis Courtiade, président-membre fondateur de l’association, a profité de cette AG pour dresser un bilan des actions menées ces derniers mois dont notamment la visite rendue par Frédéric Kaiser au lycée hôtelier et CFA Raymond Mondon de Metz ou encore le concours Ô service des arts de la table des Etoiles de Mougins en juin dernier. En 2019, il est d’ores et déjà projeté la création d’une antenne Ô Service à Londres sous l’impulsion de Camille Bostyn ainsi qu’un tournoi de football des Écoles hôtelières.
La matinée s’est terminée par un débat autour de certains des grands thèmes qui agitent la profession (le burn-out, la coupure, la relation entre l’entreprise et l’école, le handicap, l’intelligence artificielle ou encore l’Europe du service) avant de projeter une sélection de photos de Joseph Desserprix, Denis Courtiade et Olivier Biako qui essayent au quotidien par diverses actions de « dépoussiérer le service ».
Enfin, nouveauté de cette année, les 15 membres du conseil d’administration ont élu Élise Derrac Jeune Talent 2018. « Il s’agit de récompenser un jeune qui s’est révélé au cours de ces derniers mois dans son entreprise, lors de concours, de missions associatives ou bien dans des actions en écoles hôtelières »a précisé Denis Courtiade.
À noter la présence de 14 écoles hôtelières représentées par une délégation de 3 voire 4 élèves en charge d’assurer au cours de cette journée le service.
Pour rappel, Ô Service – Des talents de demain est une association fondée en juillet 2012 qui se donne pour objectif de «Redonner du sens à [notre] profession en indiquant le chemin à suivre… ». En 2018, elle compte 15 membres du CA, 102 ambassadeurs à travers le monde et 175 adhérents.