
Déjà associé à Lagardère Travel Retail France avec les ouvertures de plusieurs restaurants dans des lieux de voyage, Thierry Marx réitère l’expérience avec Teppan.
Situé à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (Terminal 1 – niveau 2), le restaurant proposé par Relay@ADP (filiale co-détenue par Lagardère Travel Retail France et le groupe ADP) est spécialisé dans la cuisine teppanyaki (littéralement « grillé sur une plaque en fer » en japonais).
« La cuisine du Teppan c’est créer une émotion culinaire par la mise en valeur de bons produits locaux, avec trois gestes et des assaisonnements inspirés de mes voyages », explique Thierry Marx. « Les quatre éléments fondamentaux s’y retrouvent, intimement liés : la terre qui porte les ingrédients, l’eau qui les abreuve et les fait vivre, l’air qui fait lever les pâtes et le feu qui les matérialise ».
« Ce projet n’aurait pas vu le jour sans la volonté commune du Groupe ADP de développer la gastronomie française dans ses aéroports et la capacité de notre Groupe à le réaliser », ajoute quant à lui Matthieu Mercier, Directeur Général Délégué de Lagardère Travel Retail France.« Ainsi est né un lieu à la fois atypique et très chaleureux, qui propose aux passagers une cuisine originale et de grande qualité. C’est un plaisir de travailler de nouveau avec le chef Thierry Marx. Son amour pour les produits locaux, sa créativité et son savoir-faire donnent du sens à ce beau projet et permet faire redécouvrir le terroir français au plus grand nombre.»
L’établissement à la cuisine « fast casual » mise au point avec des produits locaux de qualité, propose une carte mêlant tradition et innovation, avec des plats tels que le Saumon mariné à la japonaise, l’Entrecôte façon tataki ou encore les Calamars acidulés aux herbes fraîches (à partir de 19 euros), des desserts gourmands à l’image de l’Ananas rôti aux épices, ou encore des planches (dès 14 euros). Des menus sont également proposés à 24 euros.
Teppan est ouvert 7 jours sur 7, de 6h à 22h.