
Le chef doublement étoilé des Hauts de Loire Remy Giraud se lance dans une nouvelle aventure avec la récente ouverture d’une table de type « bistrot », venant compléter l’offre de restauration des lieux. Situés dans le Val de Loire à Onzain depuis 170 ans, Les Hauts de Loire bénéficient d’un environnement des plus prestigieux.
Niché au sein de l’une des plus belles régions patrimoniales de France, côtoyant Chambord et Cheverny,l’hôtel**** dont la direction est assurée parÉric Hertz comprenant, entre autres, un restaurant doublement étoilé depuis 25 ans, un Kids Club, un espace de remise en forme, un Spa by Clarins et une École de cuisine, propose désormais un bistrot d’une trentaine de couverts.
Remy Giraud, aux Hauts de Loire depuis plus de trente ans, y fait preuve de créativité et d’inventivité – au même titre que pour la table étoilée. Inspirée par la nature et évolutive selon les saisons, la carte du bistrot met en lumière les légumes du terroir, poissons issus d’une pêche raisonnée et autre produits frais pour une cuisine sincère et conviviale, à déguster dans un lieu signé du Directeur Artistique Paul Boussarie, aux allures de maison de famille.
Gravures anciennes, objets historiques, poutres imposantes, matériaux nobles et bruts : tel est l’écrin de cette nouvelle table où les stars sont définitivement les viandes cuites à la broche ou dans le seul four à charbon de bois de la région.
Avec un ticket moyen d’une cinquantaine d’euros, le restaurant a souhaité se rendre accessible, proposant notamment une formule entrée/plat/dessert à 32 euros ; une formule « Broche » avec entrée ou dessert à 34 euros ainsi que « La Broche du Jour » (Crépinette de veau, Magret de canard au miel, Caille farcie, Poulet fermier…) à 25 euros. Les entrées (Salade Clarins au chèvre frais ; Fondango Fluxus…) sont proposées à 12 euros, les plats (Mousseline de brochet ; Croustillant de souris d’agneau…) à 20 et les desserts (Fraîcheur Clarins au Carcadet Samba, Médicis au sucre d’antan…) à 10. Garnitures (3 euros) et fromages (5 euros) complètent cette carte gourmande, originale et mise au point avec le plus grand soin par Remy Giraud, qui ne cesse d’innover pour faire des Hauts de Loire une étape gastronomique incontournable de la région.
Toujours en recherche de jeunes talents passionnés, le chef complète notamment actuellement la brigade du bistrot, où quelques places sont encore à pourvoir…