
L’hôtel-restaurant Lalique du Château Lafaurie-Peyraguey, à Bommes, a ouvert ses portes le 23 juin dernier après quatre années de travaux.
Situé au cœur d’un domaine viticole de 36 hectares dans le Sauternais, cet établissement de luxe comprend 3 suites et 10 chambres. Structurées par des alcôves de bois, ces dernières sont agrémentées de touches de couleur rappelant la polychromie du vin. La décoration du lieu a été confiée aux designers Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, à qui l’on doit notamment la collection de meubles et accessoires Lalique Maison et la Villa René Lalique.
D’une capacité de 40 couverts, le restaurant est désormais prolongé par une verrière, imaginée par l’architecte Mario Botta. Elaborée par Jérôme Shilling et le chef pâtissier Stéphane Corolleur, la carte est pensée en adéquation avec les spécificités de chaque millésime. Ces accords mets-vins seront assurés par la collaboration des chefs avec le chef sommelier Adrien Cascio, qui s’est associé à Romain Iltis pour sélectionner plus de 2 500 références, majoritairement bordelaises mais aussi californiennes. Une nouvelle façon de consommer le vin est ainsi proposée, ce dernier étant incorporé directement dans le dessert.
Ces millésimes peuvent également être dégustés dans le luxueux bar lounge de 60 m2, ponctué de compositions florales et de lustres massifs. Afin de valoriser les créations culinaires, l‘art de la table a été confié à Patrice Blondit, directeur de restaurant, et son équipe. Suivis par l’architecte Mario Botta, les travaux de transformation de l’établissement se poursuivent : un spa pourrait ainsi être créé à l’horizon 2020. MC.N.
©AgiSimoes-RetoGuntli