
Le festival culinaire « Mange, Lille ! » revient du 17 au 23 septembre 2018. Porté par des chefs et producteurs du territoire tels que Romain Montagne, Nicolas Gautier, Michel Braure, Steven Ramon et Olivier Vandromme, l’évènement valorisera la cuisine du terroir de Lille et des Hauts-de-France. Il sera célébré à la Gare Saint-Sauveur, dans les restaurants de la ville et au sein de l’église Sainte-Marie-Madeleine, transformée en restaurant éphémère pour l’occasion. Afin de faire rayonner la gastronomie de leur territoire, les chefs du collectif proposeront des activités festives et culturelles, destinées à toute la famille.
Parmi les nouveautés de cette édition 2018, on retrouve notamment la soirée « Disco Frites » en partenariat avec le Gallodrome ; le « Restaurant éphémère Mange, Lille ! » qui proposera une série de déjeuners et dîners au pied de l’œuvre de l’artiste indien Subodh Gupta, HungryGods, et la « Grande Pâtisserie » qui réunira les meilleurs pâtissiers de la région autour d’un espace salon de thé et des démonstrations.
Les activités phare du festival feront également leur retour, telles que « Le Mini Restaurant » dédié aux enfants, « Le Grand Marché » où chefs et producteurs proposeront des dégustations, « Un Chef au Restaurant Scolaire » et le banquet organisé par les chefs du collectif, « La Grande Tablée ».