
Dinner in the Sky est de retour à Bruxelles du 11 au 24 juin prochain. Cette fois-ci les célèbres tables suspendues dans les airs s’installent sur le parvis de la basilique de Koekelberg avant de mettre le cap, début juillet, à Londres. Pour cette 12ème édition, le concept qui a fait le succès des deux associés belges, David Ghysels et Stefan Kerkhofs, reste inchangé : des chefs régionaux distingués par le guide Michelin proposent chacun un repas en 5 services pour 22 convives sur une nacelle suspendue à 50 mètres du sol. Ce sont les chefs Yves Mattagne du Seagrill** et David Martin du restaurant la Paix* qui ont ouvert le bal de cette nouvelle session bruxelloise.
En projet pour David Ghysels : un Dinner in the Sky à Paris à l’horizon juin 2019 ! « J’aimerais ainsi pouvoir célébrer l’amitié franco-belge en cuisine avec des repas à 4 mains en réunissant, par exemple, Frédéric Anton avec Yves Mattagne, Michel Troisgros et Lionel Rigolet, Yannick Alléno et Pierre Marcolini… Il s’agira alors d’un échange entre chefs et avec les convives autour de l’excellence gastronomique. » David Ghysels a déjà des lieux en tête « Pourquoi pas Place de la Concorde ou devant l’Hôtel de ville ? ». « Pour le moment rien n’est encore fait, je jette une bouteille d’eau à la mer en espérant que ce projet voit le jour », précise l’associé.
Mexique, Liban, Finlande, Grèce et bientôt Iran, Dinner in the Sky est présent dans une soixantaine de pays. « Dinner in the Sky est une vraie aubaine touristique pour une ville car il concilie expérience sensationnelle et mise en valeur de la culture gastronomique régionale », a indiqué à cette occasion Olivier Marette, responsable gastronomique au sein de l’Office du tourisme de Bruxelles.