
Ancien chef pâtissier du restaurant étoilé Les Jardins de l’Opéra à Toulouse où il officiait aux côtés de Stéphane Tournié, Mathieu Zimmermann s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale avec l’ouverture d’un restaurant au cœur de la ville Rose.
Baptisé le MilléZim, l’établissement démocratise la gastronomie en proposant des créations bistronomiques dans une ambiance « bar à vins ». Le chef Stéphane Tournié, qui accompagne Mathieu en signant la carte, collabore également étroitement avec le chef cuisinier du MilléZim pour offrir tous les 3 à la clientèle des « Zim » froids et chauds en plats ou à partager, mais également des plats du jour, palettes de charcuterie (Garcia) et de fromages (Xavier). Créations pâtissières expertes de Mathieu Zimmermann et vins soigneusement sélectionnés complètent l’offre du restaurant.
« Faire vivre aux clients une expérience culinaire très gourmande avec des produits frais rigoureusement travaillés et de vins de qualité, une technique et un savoir-faire maîtrisés, à de tarifs abordables et dans un esprit de convivialité et de partage » : tel est le concept de MilléZim, selon Mathieu Zimmermann.