
Organisée du 1er au 14 octobre 2018, la 9e édition de Tous au Restaurant fera cette année le lien entre gastronomie et culture. En effet, dans 4 villes de France (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille), des duos de chefs et personnalités du monde culturel investiront, lors de soirées éphémères, les restaurants de musées pour créer un menu (entrée/plat/dessert) inspiré des œuvres exposées.
À l’occasion de la présentation de l’événement, qui s’est déroulée le 4 juin au Bistrot Benoît en présence d’Alain Ducasse, Stanislas Leblanc (directeur de Tous au Restaurant) et le chef multi-étoilé ont également souhaité mettre en avant « la générosité des restaurateurs » dont la participation permet, cette année encore, de maintenir la promesse « Votre invité est notre Invité ». Les restaurateurs bénéficient toutefois d’un triple avantage, comme le souligne Matthieu Bagur (directeur de La Fourchette) : Tous au Restaurant permet d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser les habitués et de bénéficier d’une publicité gratuite par le biais des avis postés sur Internet à l’issue de ces dégustations.
Cette année, 2 000 restaurants participants sont attendus (ils étaient 1 590 en 2017). Rendez-vous en septembre sur www.tousaurestaurant.com !