
Situé au 16, rue de la Pépinière à Paris, le Belleval est le nouvel hôtel 4 étoiles du quartier Saint-Lazare.
Nommé en référence au botaniste Pierre Richer de Belleval et pensé par l’architecte et designer Jean-Philippe Nuel, cet établissement de 7 étages comporte 52 chambres (dont 4 suites) baignées de lumière naturelle, dont certaines disposent de balcons. La décoration fait la part belle à des meubles à l’esprit chiné, avec des rappels constants à la nature. Dans le même esprit, la cour intérieure entièrement végétalisée abrite une fresque géante imaginée par le street artiste Gola Hundun.
La naturalité est également privilégiée au sein du restaurant et du bar de l’hôtel. Aux manettes du restaurant, le jeune chef Edgard Prince s’appuie sur l’expérience acquise au restaurant bio et sans gluten My Free Kitchen pour proposer une cuisine saine mettant à l’honneur le Buddha Bowl. En entrée ou en plat principal, il se décline en version viande, poisson ou vegan et sans protéine végétale de céréale. Le chef a également imaginé plusieurs autres suggestions pour les végétaliens et intolérants au gluten. Les classiques de la brasserie ne sont cependant pas oubliés, avec par exemple le Croque-monsieur maison.
Enfin, faisant un clin d’œil au quartier proche de la Madeleine, Edgard Prince réinterprète la célèbre douceur chère à Marcel Proust, qu’il propose dans différentes versions salées en plat, en entrée à partager et bien sûr en déclinaisons sucrées pour le dessert.
Au bar, l’accent est mis sur le local : bières Gallia, Bap Bap et la Parisienne, café Caron, vins de la Winerie parisienne ou encore jus de fruits et cidre du Coq Toqué réalisés à partir de pommes bio de Normandie. Du côté des cocktails, les saveurs aromatiques ou fruitées sont privilégiées, avec par exemple le Romain Gin & Tonic, le Old Thym Fashioned et la Margarita Myrtille-Basilic.
Une salle de culture physique (équipements, cours de yoga et de remise en forme) ainsi qu’un grand sauna complètent l’offre proposée au Belleval.