
Le premier Food Garden de Paris investit l’Ouest parisien. Accessible jusqu’au 12 juillet, du jeudi au dimanche, Le Petit Pré est un vaste espace vert situé au pied du tout nouvel Hippodrome Paris Longchamp, à quelques pas des jardins de Bagatelle, et proposant une programmation éclectique.
Pour sa première édition, le concept mise sur le barbecue. À cette occasion, de grands noms du grill seront invités tout au long de la saison. Parmi eux : l’équipe texane de The Beast et son fumoir géant, l’assado argentin de Pressing BBQ, les yakitoris du Japonais Peco Peco, la cuisine méditerranéenne et israélienne de Mulko, les spécialités mexicaines de Distrito Francès ainsi que l’authentique cuisine africaine de BMK Paris-Bamako. Tout au long de l’été, des chefs invités se frotteront eux aussi à l’exercice du barbecue, comme Thomas Brachet, Alexandre Giesbert, Jean Imbert, Céline Pham ou Yoni Saada. Le programme culinaire du Petit Pré change chaque semaine et se découvre chaque mercredi sur sa page Facebook. Côté boissons, le bartender irlandais Rob Mac Hardy a imaginé une carte de cocktail audacieuse. Du rosé et des bières issues des meilleurs microbrasseurs de la région sont également proposés.
Entre deux collations, des loisirs sont proposés pour toute la famille : badminton, football, trampoline, pétanque ou encore yoga. Pour les noctambules, des concerts et des DJ sets ont lieu le soir, dès l’heure de l’apéritif. Chaque jeudi, des courses hippiques semi-nocturnes viennent compléter l’animation.