
A l’aube de ses 100 ans, la Maison Petrossian ouvre un nouvel établissement au 13, boulevard de La Tour-Maubourg, face à la boutique historique du 7ème arrondissement de Paris. Dans un écrin sur-mesure – aux couleurs de l’iconique boîte à caviar – signé du studio MHNA mêlant élégance et raffinement, le restaurant de 48 couverts propose de découvrir ou de redécouvrir l’or noir sous toutes ses formes.
Le chef Renaud Ramamourty (Hexagone/Histoire, 144 Petrossian, George V Paris, Le Laurent) propose en effet aux puristes, guidés par les caviarologues, de déguster le produit brut simplement accompagné de toasts et de blinis, mais également de découvrir de subtiles associations via des créations dévoilant son savoir-faire. Cœur de filet de bœuf entouré d’une viennoise de caviar séché ; caviar maturé et quasi de veau de lait, cabillaud en croûte de caviar… et même des pommes soufflées à tremper dans du caviar liquide pour les plus gourmets.
Les accords les plus élémentaires (caviar œufs à la coque, tagliatelles, mille-feuille de pomme de terre) sont également proposés à la carte.
A noter également, pour permettre au plus grand nombre de découvrir les lieux, le Restaurant Petrossian propose deux formules midi accessibles (entrée/plat – plat/dessert à 39 euros ; entrée/plat/dessert à 46 euros).