
Le Trophée Mille, mettant en lumière le talent des chefs de demain ainsi que la richesse du patrimoine gastronomique de l’Est de la France, est de retour pour une 9èmeédition. Les apprentis et lycéens français en hôtellerie restauration de niveau 4 et 5 (CAP, BEP, BAP Pro) sont invités à s’inscrire sur www.tropheemille.org jusqu’au 30 septembre 2018.
Parrainé par le MOF et chef doublement étoilé du Domaine des Crayères Philippe Mille, le concours également soutenu par la Région Grand Est annonce la tenue de la Finale Nationale le 3 décembre prochain au Centre des Congrès de Reims. 12 équipes de 3 personnes (2 candidats cuisine et 1 candidat service) seront sélectionnées sur dossier.
Les candidats cuisine devront réaliser un plat et un dessert en 3h30de temps à partir de 4 produits imposés du Grand Est, à savoir le magret de canard, le potiron galeux de Champagne, le Biscuit Rose de Reims et le Champagne. Le candidat service devra quant à lui participer à 7 épreuves telles que le dressage d’une table, les accords mets & vins, l’annonce de plat ou encore la découpe.
Les gagnants remporteront le Trophée National et représenteront la France lors du Trophée International en mars 2019, aux côtés de 11 autres pays.