
C’est avec son associé Alexis Zaouk, sommelier de formation et habitué des grandes maisons, que Jean-François Bury ouvrira fin mai 2018 au cœur du centre-ville ancien de Nanterreun nouveau restaurant baptisé Cabane. Fort de 15 années d’expérience au sein de palaces parisiens, ce Champion du Monde Traiteur disposait en effet de l’expérience nécessaire pour voler de ses propres ailes, et s’installer à son compte.
Jusqu’alors Chef de la Création chez Kaspia Réception, Jean-François continuera de collaborer avec le groupe en tant que consultant : « Continuer à travailler avec Kaspia m’oblige à rester créatif, à me tenir au courant de ce qu’il se fait, de rester attentif aux tendances. C’est également un échange de bons procédés avec eux, au niveau des produits et de mes cartes ».
Cabane se divise en 3 lieux distincts, afin de répondre au mieux aux différentes attentes de la clientèle. La partie restaurant/bistronomie disposera de 45 couverts ; un espace de type « afterwork » proposera une carte où les plats seront déclinés en version tapas, et une salle privatisable avec une table d’hôtes accueillera 15 à 18 personnes. Une terrasse à la capacité d’accueil d’une vingtaine de couverts verra également le jour prochainement. Jean-François Bury proposera des créations de saison réalisées à base de produits locaux, via une carte volontairement courte. « Le local concernera aussi les boissons (bières d’Ile-de-France, limoncello de Bordeaux) et notamment les liqueurs. Nous allons remettre un chariot de liqueurs en service, à travers un petit cérémonial apprécié des clients – surtout lorsqu’il s’agit de produits français ».
Le chef a souhaité conserver un ticket moyen raisonnable, avec, entre autres, la mise en place d’un menu entrée/plat/dessert à 35 euros. De petites ardoises en supplément, avec des produits du moment, pourraient également être disponibles.
C’est une nouvelle aventure dans laquelle le chef se lance, plus motivé que jamais et impatient de dévoiler son univers aux Nanterriens comme aux Parisiens de passage…