
L’hôtel Martinez de Cannes a récemment rouvert ses portes sous la marque The Unbound Collection by Hyatt. Après l’achèvement de la rénovation de 120 chambres l’an dernier à la même période, l’établissement a cette fois-ci levé le rideau sur ses nouveaux espaces intérieurs et extérieurs, dont la décoration est signée par l’agence Pierre-Yves Rochon. L’architecte parisien a combiné le style historique Art Déco de l’hôtel à des touches plus contemporaines inspirées notamment par la mer, le yatching et les couleurs de la Méditerranée.
Les chambres ont ainsi été pensées comme des écrins habillés de meubles laqués blancs et rehaussés de touches bleues claires ou jaunes. Luxe à la française et influences italiennes se mêlent, notamment avec les poignées de portes en verre réalisées par les maîtres-verriers de l’île de Brehat et le sol en Terrazzo blanc.
De nouvelles infrastructures ont également été créées, comme le restaurant et salon de thé Version Originale, dont l’atmosphère est inspirée des années 30 et du Miami des années 50. Dans l’assiette, le chef Christian Sinicropi propose une carte aux accents de la Méditerranée, inspirée de ses voyages à travers le monde et des traditions culinaires qu’il s’approprie.
Dans le prolongement du restaurant, le Jardin du Martinez a quant à lui été imaginé par le paysagiste Philippe Nez, qui a créé une parenthèse végétale et bucolique et une terrasse rappelant les places des villages de Provence. Chaque vendredi soir, le lieu prend des allures de guinguette et accueille des concerts Big Band jazz et swing accompagnant les dîners barbecue. La carte des cocktails met de son côté à l’honneur les alcools français.
Au nouveau Martinez Bar, les cocktails s’accompagnent de pintxos gastronomiques dans un esprit yatching illustré par les boiseries vernies de palissandre, le cuir bleu et les touches dorées. Le chef mêle également la cuisine méditerranéenne à une technique de cuisson japonaise, le Teppanyaki. Chaque soir, un show culinaire est ainsi proposé dans une ambiance musicale live. Enfin, au restaurant La Palme d’Or**, Christian Sinicropi continue de livrer une cuisine gorgée de soleil et du terroir du sud de la France, en célébrant les produits locaux et de saison.
Toutes les transformations prévues par l’établissement ne sont cependant pas encore achevées. En effet, dès l’automne-hiver prochain, d’autres chantiers concerneront cette fois la plage privée et la suite Penthouse située au 7ème étage. D’une superficie de 1670 m2, elle est l’une des plus grandes d’Europe.
©JF Romero
©Jerome Kelagopian