
Un nouveau passage dédié à la flânerie et au bon goût ouvrira ses portes le 25 août, en plein cœur du 7e arrondissement de Paris. À ciel ouvert, BeauPassage abritera des œuvres et installations artistiques, des espaces consacrés au bien-être et à la gourmandise ainsi que des étendues arborées et végétalisées.
Dans la continuité du projet Grand Paris, le groupe Emerige et son fondateur Laurent Dumas se sont appuyés sur des constructions existantes, dont le Couvent des Récollettes et l’hôtel de Nevers, pour proposer une infrastructure moderne tout en conservant les volumes historiques. Pour développer cet îlot de près de 10 000 m2, ils ont fait appel à l’architecte Franklin Azzi (Berges de Seine, Café Holiday, Restaurants Bledd) associé au cabinet B&B. Composés de plus de soixante variétés d’arbres, les espaces végétalisés ont été confiés à l’architecte-paysagiste Michel Desvigne.
Tourné vers l’excellence, le concept sera notamment porté par de grands noms de la cuisine, tels que Yannick Alléno (restaurant bistronomique et cave à vins L’Allénothèque), Anne-Sophie Pic (Daily Pic), Pierre Hermé (salon de gourmandises et 1erCafé de la Maison Pierre Hermé) et Thierry Marx ( La Boulangerie). Afin de proposer une expérience nouvelle à la clientèle, ceux-ci proposeront des concepts qui s’annoncent d’ores et déjà des plus audacieux.
Mersea, par Olivier Bellin, participera également à l’aventure. Spécialisé dans la street food de la mer, l’établissement fondé en 2016 par Keyvan Badri ouvrira à BeauPassage sa deuxième adresse. Dans un décor signé par NOIX Design (Papa Poule, Nuit d’ivresse, La poule qui dort), l’enseigne proposera une dizaine d’entrées et de plats de saisons parmi lesquels le Cardinal Homard, le M in Black Burger et le Club Tataki au thon. Des desserts originaux et régressifs seront également à la carte, tels que la Gaufre au Nutella, le Riz au lait à la fève Tonka et la Crème citron tomate-basilic.