
Laure et Fabien Mengus ont récemment annoncé le rachat de l’hôtel K, qui appartenait à Jean-Georges Klein, chef de La Villa René-Lalique. L’établissement hôtelier 4 étoiles de Baerenthal (Moselle) fusionnera avec le restaurant gastronomique adjacent L’Arnsbourg – dont le couple est également propriétaire – en une marque unique nommée L’Arnsbourg, (Relais & Châteaux).
Formé chez François Golla au Bœuf Rouge à Niederschaeffolsheim puis au Relais & Châteaux Suisse, le Castelo Del Sol, Fabien Mengus signe une cuisine terre/mer dans un registre à la fois terroir, gourmand et accessible. À propos de ce nouvel investissement, il affirme : « En exploitant ce sublime hôtel, nous allons non seulement pouvoir nous exprimer dans une autre forme de partage mais surtout, nous allons pouvoir devenir, en quelque sorte, une porte d’entrée à des découvertes gastronomiques exceptionnelles qu’offre notre superbe territoire. Rendre plus accessible des tables comme celle du restaurant L’Arnsbourg située juste en face, et celle du Cygne à quelques encablures, est très exaltant. »
Entrée au Cygne en tant que Directrice de Salle, sa femme Laure, qui assure aujourd’hui la direction des établissements, estime quant à elle que « cet hôtel est plus qu’un hôtel, c’est un véritable havre de paix. Cette gestion va nous permettre d’enrichir l’expérience proposée aux clients de nos restaurants et de participer à la découverte des tables gastronomiques de la région au-delà de nos propres adresses, aussi nous allons proposer des séjours plus accessibles. »